SOCIETE

DOUALA : EFFONDREMENT DES IMMEUBLES S.E CELESTINE KETCHA Epse COURTES INTERPELLE LES MAIRES…

Douala vit sous le choc depuis la nuit de samedi à dimanche avec l’effondrement d’un immeuble de quatre niveaux qui a fait jusque-là plus d’une dizaine de morts et plusieurs blessés. En attendant de connaître la cause de ce macabre incident, on soupçonne les fortes pluies qui s’abattent sur la ville de Douala ces derniers jours.

 

Descendue sur le terrain à la suite du Gouverneur de la Région du Littoral et des autorités locales qui sont au four et au moulin depuis la survenue du drame, Madame le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain a prescrit aux Maires de prendre toutes mesures nécessaires pour éviter dans leurs communes des catastrophes similaires.

C’est l’occasion pour les Maires d’activer les cellules de prévention de catastrophes dans leurs communes, et adresser avec courage et détermination le sempiternel problème des constructions anarchiques ou dans les zones à risque, sans oublier la gestion de la voirie urbaine et ses corollaires que sont l’enlèvement des ordures et le curage des drains et caniveaux en cette période où la météo annonce une forte pluviométrie.

Certains Maires sont déjà sur ce chantier de l’assainissement prévisionnel, comme le Maire de la Ville d’Edéa qui a annoncé une opération de curage des caniveaux dans la Ville ou encore les Maires des Communes d’Arrondissement d’Edéa 1er et Edéa 2ème qui ont lancé des opérations de ramassage des bouteilles plastiques par les jeunes de leurs communes, en forme de stages de vacances…

SOURCE : Bernard BONGA

#menotv    www.localhost/meno

Related posts

#menotv DÉVELOPPEMENT URBAIN : BAFOUSSAM REMERCIE PAUL BIYA POUR SA MODERNISATION *

Menotv

FORUM URBAIN DE DOUALA 5

Menotv

Cameroun : lightsat Telecom ouvre les portes

Menotv

Leave a Comment